Forêt de Roulans (Doubs)

07/07/2017

Randonnée dans la forêt de Roulans

Deux classes de MS/GS ont participé à une journée de randonnée. Ils

ont marché sur des parcours reconnus et balisés par la classe de CM1.

Ces derniers ont pris en charge l'accompagnement des petits de

groupes. Ils livrent quelques impressions.

1ère classe : le déroulement

On a marché, il y avait 5 chemins.

Il y avait des ronces, ça piquait un peu.

Il y avait des champs. Il y avait des balises(valises) pour ne pas

se perdre.

On a pique-niqué.

Les grands (CM1) nous ont dit quels chemins il fallait prendre.

C'était un peu dur car parfois ça glissait. J'adorais quand

c'était difficile !

Moi c'était trop difficile quand on a fait le 4 , il y avait une

grande montée.

On était sur un chemin, je n'arrêtais pas de tomber sur les

fesses...

Il fallait faire attention aux autres. Des fois c'était un peu

grabouillage ! Des fois on s'est trompé avec le chemin allerretour.

2ème classe :

Ce qu'on a aimé

Le chemin 5 était bien : il y avait des descentes, aussi il y avait

un grand mur avec des ronces et on est monté sur le grand

mur. Maman voulait passer sur le côté, mais pas nous !

Il était bien parce qu'on descendait sur les rochers, (les

autres : oui, c'est vrai c'était cool)

Il y avait un gros trou, c'était beau !

On a vu des vipères !

Moi j'ai bien aimé le 3, car il y avqit la maison de Nathan et

d'Arthur.

C'était drôle, car on ne savait pas où aller !

Le 2 était tout petit, c'était le plus cool !

Super génial , c' était calme, c'était bien !

Par le 3, j'ai vu ma maison !

Le 1 était bien il y avait un chemin tout serré(étroit).

Le 5 et le 2 étaient plus durs, mon papy s'est trompé, c'était

drôle !

Tout était bien, même le pique-nique !

Le 1 n'était pas bien, ça glissait en descente !

© 2017 Blog "p'tit tour USEP 2017 " en Bourgogne/Franche-Comté. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer